jeudi 19 mai 2011

D'Arcturus à Zubra : Le ciel : Introduction

Ceci n'est qu'une introduction à mon blog.
Sur mon blog, vous trouverez des informations liées à l'Astronomie générale. Je ne suis pas astrologue après tout. Je fais ce blog simplement pour le plaisir; j'apprends même en le faisant.
Sur ce blog, chaque élément publié parlera de quelque chose de particulier. Par exemple, je mettrai un jour un élément correspondant à une étoile spécifique et le jour suivant un élément sur les nébuleuses. Par contre, une fois par mois, je mettrai un "calendrier" des évènements particuliers des planètes. Ce calendrier montrera la location de certaines planètes (les planètes que l'on peut voir pendant le mois choisi), des évènements de la lune, comme le fait elle passe près d'une planète, par exemple.
À part les planètes, je parlerai aussi de quasiment tout ce qu'on trouve dans le ciel : les supernovæ, les nébuleuses, les météores, les galaxies, les quasars, les pulsars, les trous noirs, les constellations bien sûr et comment les trouver.
Il est très tard là alors si je pense à quelque chose à rajouter je le ferai plus tard ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire